À Erfoud, la soirée de gala signe la fin de la belle aventure Trek’in Gazelles

ERFOUD-MAROC

Remise des prix

Après une matinée passée dans les rues de Rissani et son célèbre souk, les trekkeuses se sont retrouvées à l’hôtel Xaluca, à Erfoud, pour une pause bien méritée avant la soirée de remise des prix. Dès leur arrivée dans la salle, les Gazelles ont donné le ton de la soirée à coups de « ola » et d’applaudissements nourris. Pour l’occasion, le wali de la région de Drâa Tafilalet et gouverneur de la province d’Errachidia Mr Yahdih Bouchaab était présent. « Je sais que vous partez avec de belles images. Vous êtes désormais des ambassadrices auprès de vos proches. Je suis très content de voir le cercle des amis du Maroc s’élargir chaque jour», a-t-il lancé aux Gazelles.

« Vous avez vécu une aventure magnifique dans un pays magnifique », a renchéri Dominique, avant de faire monter les organisateurs sur scène pour les remercier d’avoir contribué au succès de cette première édition du Trek’in Gazelles. « Au bout du compte l’aventure est belle. C’est une première donc elle est encore plus belle », a souligné Ludo, le directeur sportif. C’est Marie Perarnau, l’ambassadrice de l’événement qui a annoncé le podium. « Ce qui va rester, je crois, ce sont les fous rires, les montées dans les dunes, les mains que nous nous sommes tendues. Ce qu’on a vécu on ne pourra pas l’oublier. Merci à vous toutes », a-t-elle dit aux Gazelles.

Les trois premières équipes du classement ont chacune reçu un abonnement à trek magazine, un panier garni offert par le groupe Aïcha, un trophée et une remise sur leurs futurs droits d’inscription, les premières, elles, étant invitées à revenir en 2022. « On aimerait vraiment remercier toutes les gazelles parce que c’est grâce à vous toutes et à votre soutien qu’on est sur la troisième marche », ont remercié Charlotte Célia et Clémence, de la team 90 (CHARLOTTE BALICOURT / Célia Reuland / Clémence SCHIRRA). « On a découvert qu’on était très complémentaires. À 3 et avec notre détermination, ça a payé », se sont de leur côté félicité Cécile, Manon et Marie de l’équipe 99 (Cécile HACOT / Manon DELOCHE / Marie DE SOUSA).

Plus de 30.000 euros pour le Secours populaire français

Géraldine, Sophie et Elisabeth, de la team 65 (Geraldine CARPENTIER / Sophie TAKENOUTI / Elisabeth Chambaretaud), les grandes gagnantes du trek, ont été accueillies sur scène par une standing ovation des autres Gazelles. « On a vécu un moment magique, c’est gravé à jamais dans nos mémoires ! Longue vie au Trek’in Gazelles », a rapporté Sophie. Elisabeth, elle, a souligné « les valeurs extraordinaires » de l’événement. Le challenge entreprise a récompensé l’équipe 60 (Pauline Guillemin / Nassera Lemkak / Coraly Pourcelot), formée par Pauline, Nassera et Coraly, trois assistantes sociales engagées qui représentaient Harmonie Mutuelle. « Ce projet est là pour les blessés des armées. On aura la chance de reverser 15.000 euros à l’institut national des invalides », ont confié les trekkeuses, sous les applaudissements des autres participantes.

Cette soirée de clôture a aussi été l’occasion de revenir sur les opérations solidaires mises en place sur le Trek’in Gazelles. « Ramasser le plastique dans le désert, c’est apparu comme une évidence », a souligné Marina avant d’annoncer que 12.000 bouteilles avaient été récupérées pour être envoyées dans un foyer de réinsertion de femmes de Casablanca, pour être recyclées. L’opération CleanWalkeuses a, de son côté, permis de ramasser 6.900 litres de déchets. Pour rappel, chaque balise validée permettait de récolter cinq euros pour le Secours populaire français. Les trekkeuses ont ainsi réuni 15.030 euros, des gains doublés par Maïenga, qui remettra donc prochainement un chèque de 30.060 euros à l’association.

Toute la soirée, les Gazelles ont pu revivre leur aventure en images, que ce soit en vidéo ou en photo. Un visionnage souvent ponctué d’exclamations lorsqu’elles se voyaient à l’écran. « On pourrait regarder ces images pendant des heures, on ne se lassera jamais », a confié Isabelle, de l’équipe 55 (BERNADETTE LANDUYT / ISABELLE LEFEVRE / CATHERINE MARLIER ). La soirée s’est terminée en musique, avec un concert de Tibz, qui a ravi les trekkeuses, très enthousiastes. « Vous êtes très fortes, vous êtes magnifiques », a lancé le chanteur qui était arrivé mercredi sur le bivouac pour vivre l’aventure au plus près des Gazelles. Après une fin de soirée animée sur la piste de danse, les Gazelles se sont quittées avec la promesse de se revoir, certaines ayant déjà en tête de revenir pour la deuxième édition du Trek’in Gazelles.

ÉDITION 2022

DU 10 AU 15 NOVEMBRE

PARTICIPER

PARTENAIRES